À l’impression, le résultat d’un aplat noir seul s’imprime gris foncé. N’oubliez jamais de rajouter du cyan pour obtenir un noir profond. |
Pour éviter d’avoir un bleu trop violet, nous vous conseillons de ne pas dépasser 70 % de magenta dans la composition de votre couleur. |
Afin d’éviter les problèmes de surcharge d’encre et de séchage lors de l’impression, il est très recommandé de ne pas dépasser une charge d’encre de 250%. |
Afin d’obtenir un rendu satisfaisant de vos images atténuées, vous devez impérativement avoir des valeurs CMJN de 5% minimum et 10% maximum pour l’impression offset. Pour des images filigranées avec un rendu gris neutre, utilisez uniquement le noir. Exemple : 7% de noir C=0 M=0 J=0. |
Avec certains logiciels (Illustrator, InDesign), il arrive que l’option «surimpression» soit activée involontairement sur certains objets en raison d’une erreur de manipulation ou d’une importation de document de format différent. Prenez bien soin de désactiver toutes ces options au risque d’avoir de mauvaises surprises au niveau de la couleur de votre document lors de l’impression. |
Pour identifier les erreurs de surimpression, exportez votre document en PDF, ouvrez le dans Acrobat Reader et dans le menu «options avancées», sélectionnez «aperçu de la surimpression». Cette fonction est également disponible dans InDesign, via le menu : affichage > Aperçu de la surimpression.
Il est possible de régler son écran pour approcher au mieux le rendu
d’une image imprimée. Préalablement, nous vous conseillons d’opter pour
un écran qui reproduit fidèlement les couleurs et de travailler avec une
luminosité ambiante stable et proche de la lumière du jour.
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